dimanche 19 février 2012





LIBAN RESISTANCE
A MIS EN PLACE UN FORUM DEDIE A TOUS SES AMIS

Pour s'y inscrire, il suffit d'aller à la page :
puis en haut et à droite, de cliquer sur "s'inscrire"



MESSAGE IMPORTANT ADRESSE AUX SIGNATAIRES DE LA PETITION :

DES AUJOURD'HUI CE FORUM SERA NOTRE OUTIL DE COMMUNICATION NOUS PERMETTANT ENTRE AUTRE DE DEFINIR NOS ACTIONS A MENER A PARTIR DU 22 AVRIL 2012, SI A LA VEILLE DE CETTE DATE  GEORGES IBRAHIM ABDALLAH N'EST TOUJOURS PAS LIBERE.









Marche mondiale vers Jérusalem le 30 mars 2012


Par Global March to Jerusalem

Le 30 mars 2012, de tous les continents, nous convergerons et nous nous rassemblerons le long des frontières palestiniennes avec la Jordanie, l'Egypte, la Syrie et le Liban, avec la participation de délégations qui nous rejoindrons de tous les pays du monde dans une marche pacifique vers la Palestine.

Depuis l'occupation sioniste de 78% de la Palestine en 1948, et l'occupation ultérieure de Jérusalem et du reste de la Palestine en 1967, nous avons vu les tentatives croissantes de judaïsation de Jérusalem et de colonisation de la Palestine. Ces crimes contre l'humanité sont perpétrés sous la protection politique et le soutien total des administrations américaines successives, renforcés par le veto US aux Nations-Unies.

L'objectif des sionistes et de forcer les habitants palestiniens de Jérusalem à quitter leur ville et le reste de la Palestine par le terrorisme d'Etat, les pressions économiques, les restrictions juridiques et les expulsions pures et simples. La ville sainte de Jérusalem est appelée à tort "la capitale éternelle d'Israël" par Netanyahu et autres dirigeants sionistes qui affirment clairement que Jérusalem n'est pas négociable. De telles affirmations et actions des sionistes sont absolument incompatibles avec toutes les résolutions des Nations-Unies sur Jérusalem et elles sont contraires aux principes du droit international.

La position dominante au sein des directions politique, militaire et religieuse israéliennes est qu'Israël a le droit d'occuper toute la Palestine historique. La "solution finale" envisagée par les sionistes est de parachever le nettoyage ethnique de tous les Palestiniens en Palestine historique et, entretemps, d'imposer un système d'apartheid.

Et pourtant Jérusalem est notre héritage commun et universel, vénéré par les fidèles des religions monothéistes. Cette ville remarquable et historique qui remonte à l'antiquité est aussi vénérée dans le monde entier parce qu'elle représente le patrimoine de toute l'humanité.

La ville de Jérusalem a toujours été un phare de l'émancipation et l'espoir des opprimés. Elle symbolise l'unité et l'égalité de tous ceux que Dieu a créés et le message de l'amour, de la miséricorde et de la compassion. La sécurité et la sainteté de la Mosquée Al-Aqsa, du Dôme du Rocher, de l'Eglise du Saint-Sépulcre et autres biens sacrés préoccupent des millions de personnes qui aiment Jérusalem, après le projet sioniste de modifier et de démanteler la structure sociale de Jérusalem, d'éradiquer son identité arabe et de changer le caractère de la ville.

Jérusalem et toute la Palestine doivent être libérées, sauvées et rétablies comme terre de liberté et de coexistence par les peuples du monde, de tous milieux religieux et culturels.

Dans le cadre de ce mouvement et à l'invitation des Palestiniens, nous avons décidé d'organiser une Marche Mondiale sur Jérusalem (Global March to Jerusalem, GMJ) dont le but est de sensibiliser sur la menace mortelle qui pèse sur Jérusalem et sur toute le Palestine aux mains des sionistes et de nous aider à nous rapprocher du jour de la libération.

Le 30 mars 2012, de tous les continents, nous convergerons et nous nous rassemblerons le long des frontières palestiniennes avec la Jordanie, l'Egypte, la Syrie et le Liban, avec la participation de délégations qui nous rejoindrons de tous les pays du monde dans une marche pacifique vers la Palestine.

Nous demandons aux gens de conscience de se joindre à nous.

Comité international de la Marche mondiale vers Jérusalem

http://www.ism-france.org/communiques/Marche-mondiale-vers-Jerusalem-le-30-mars-2012-article-16592





Aucun commentaire: