mardi 25 octobre 2011




Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais pro-palestinien, a entamé  une grève de la faim en solidarité avec les prisonniers palestiniens depuis sa prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées).

Après 27 ans de prison passés en France pour des actes de résistance contre l'occupant sioniste, il continue en détention son combat pour une Palestine libre, laïque et démocratique sur tout le territoire historique de la Palestine.

Il a été rejoint dans sa grève solidaire par des prisonniers basques, corses et des prisonniers « sociaux » de la prison de Lannemezan.



Pendant qu’ils poursuivent leur sale besogne de faire avorter nos printemps en remplaçant les tyrannies par d’autres, plus aptes à faire perdurer leur modèle de société qui leur assure une main mise durable sur nos richesses, ils détiennent dans leur geôle de Lannemezan un des nôtres…

Quand les communautés arabes, particulièrement libanaises, de toute l’Europe
agiront-elles pour sa libération ?


Nous, franco-arabes, nous nous engageons à poser dans les urnes de la prochaine échéance électorale présidentielle le nom de Georges Ibrahim Abdallah, si d’ici là le pouvoir français persiste à maintenir sa détention…







Aucun commentaire: