lundi 18 juillet 2011

















PALESTINE
Cisjordanie
Lundi 18 juillet 2011






« Israël » va lancer des appels d’offres pour 336 logements dans des colonies




Des appels d’offres pour la construction de 336 logements dans deux colonies juives de Cisjordanie doivent être lancés incessamment, a annoncé, lundi 18 juillet, Ariel Rosenberg, le porte-parole du ministère de l’habitat israélien.

« Nous allons lancer très bientôt des appels d’offres pour la construction de 336 logements réservés à des juifs en Judée-Samarie (Cisjordanie). »

« Sur ce total, 294 logements sont prévus à Beitar-Illit, et 42 autres à Karné Shomron », deux colonies situées respectivement au sud de Jérusalem et au sud de Naplouse, en Cisjordanie.

En mai, le ministre de la défense, Ehoud Barak, avait approuvé des projets de construction dans deux colonies en Cisjordanie, dont les deux cent quatre-vingt-quatorze logements de Beitar-Illit.

Confronté à un vaste mouvement de protestation en raison de la pénurie de logements qui a provoqué une explosion des prix de l’immobilier, le ministère de l’habitat à l’intention de lancer la construction d’un total de 7.000 logements, y compris dans les colonies de Cisjordanie.

Plus de 300.000 Israéliens habitent dans les colonies de Cisjordanie occupée, et 200.000 autres sont installés dans une douzaine de quartiers de colonisation à Jérusalem-Est occupée et annexée, où vivent quelque 270.000 Palestiniens.


Où sont-ils les défenseurs des droits de l’homme et de la démocratie ?

Où est-il, ce Bernard-Henri Levy, ce philosophe donneur de leçons et grand joueur ?





Sans doute et bientôt nous n'aurons même plus un mètre carré de ces terrtoires pour déclarer notre état palestinien...











LIBAN
Lundi 18 juillet 2011





Fragment de ce que produit le régime politique de tous les maux

Ahmad FATFAT, ministre de l’intérieur en juillet 2006, à l’époque de l’invasion militaire de notre Sud par le Tsahal, vient de déclarer être fier de ses actes durant l’agression, à savoir, donner ordre à nos soldats de la caserne de Marjeyoun d’accueillir sans résistance les troupes sionistes ; ce jour là, ces troupes ont été invitées à prendre une tasse de thé dans l’enceinte de la caserne, pendant que nos forces de résistance faisaient face vaillamment à l’invasion.







LIBAN



NEUF CORPS DE RESISTANTS TOUJOURS ENTRE LES MAINS DES SIONISTES

Il s’agit des dépouilles de martyrs tombés pendant qu’ils affrontaient, en face à face, les forces d’invasion sioniste :

Jamal Sati

Hassan Ali Moussa

Elias Harb

Hissam Hjazi

Michel Saliba

Farjallah Fouaani

Hassan Mohammad Daher

Ayad Saleh Koussaïr

Yahyi Mohammad Al Khaled


Aucun commentaire: