dimanche 20 février 2011

LIBYE
Dimanche 20 février 2011

Plus de 200 tués et 900 blessés à Benghazi

La majorité des victimes, des jeunes entre 15 et 25 ans
Plusieurs soldats de l’armée rendent les armes et se rallient aux manifestants

Le régime fait appel à des mercenaires étrangers

Le régime procède à isoler les villes et à déclencher des coupures de l’électricité, ce qui rend très difficile le fonctionnement des hôpitaux

Le soulèvement se rapproche de Tripoli

video








Le "savoir-faire" de la France au Bahreïn
Jeudi, 17 février 2011

Les forces antiémeutes de Bahreïn, qui ont donné l'assaut dans la nuit de mercredi à jeudi sur un campement d'opposants dans le centre de la capitale (Place de la Perle), faisant au moins quatre morts, ont été formées par des policiers français issus des compagnies républicaines de sécurité (CRS).

Demandé par l'État du Golfe, un accord de coopération en matière de sécurité intérieure a été signé en novembre 2007 à Paris, lorsque Michèle Alliot-Marie, alors ministre de l'Intérieur, avait reçu son homologue le cheikh Rashed Bin Abdallah Al-Khalifa.
Selon les termes de cet accord, cités sur le site du ministère des Affaires étrangères et européennes, « la France contribue notamment à la formation des forces de maintien de l'ordre bahreïniennes chargées d'encadrer les manifestations ». Il est précisé que la formation inclut une composante « Droits de l'homme ».








L’impérialisme au secours de l’Egypte et de la Tunisie
La FMI et son patron DSK prêts à secourir les économies de l’Egypte et de la Tunisie, à savoir :
l’endettement et son processus infernal de surendettements avec ses lots de casse des structures économiques fondamentales, de pillage des richesses, de chômage, d’austérité et d’extrême pauvreté, sans ignorer leur diktat et leur chantage pour le maintien du modèle néo libéral de société foulant à ses pieds, à la fois, la souveraineté nationale et l’urgence de la solidarité avec la cause palestinienne, tout particulièrement avec Gaza.

1 commentaire:

Antar Ibn Chaddad a dit…

Salut, l'Union Européenne et les yankees sont les premiers coupables des exactions actuelles au proche et moyen Orient et au Maghreb cela pour prendre les richesses de ces pays avec l'aide des despotes qu'ils ont protégés pendant plusieurs décennies, il n'y a toujours eu que deux raisons aux conflits sur terre; l’envie de prendre le bien d'autrui et l'envie de posséder la femme de l'autre...
wa salam a3likoum