lundi 31 janvier 2011


Egypte
Lundi 31 janvier 2011


Le Caire

Le Peuple a appelé à une grève générale ce lundi 31 janvier 2011
Le Peuple promet un million de manifestants pour mardi 1er février 2011



Le quotidien Haaretz :

Israël a fait parvenir un message confidentiel aux États-Unis et à des pays européens leur demandant de soutenir la stabilité du régime égyptien d'Hosni Moubarak.

Dans ce message, les responsables israéliens soulignent qu'il est de l'intérêt de l'occident et de l'ensemble du Moyen Orient de maintenir la stabilité du régime en Egypte. Il faut en conséquence freiner les critiques publiques à l'encontre du président Hosni Moubarak.

La radio militaire, qui a repris cette information, a estimé que cette initiative constitue une critique à l'encontre des États-Unis et des pays européens qui ne soutiennent plus le régime du président Moubarak.

Directives aux ambassades

Haaretz, citant des responsables officiels israéliens, a également indiqué que le ministère des Affaires étrangères avait émis des directives destinées à une dizaine d'ambassades «clés» aux États-Unis, au Canada, en Chine en Russie et dans plusieurs pays européens. Ces directives demandent aux ambassadeurs de souligner auprès de leurs interlocuteurs «l'importance de la stabilité de l'Egypte» et de faire passer ce message le plus rapidement possible.



IRIB

Les hommes du Mossad, en Egypte, ont remis, ces derniers jours, des informations précieuses au régime de Moubarak, pour l'aider à mater les opposants.

Dans le même temps, Tel-Aviv, le Caire et Washington ont établi une ligne de contact spéciale, pour sauver le régime égyptien. Un ancien responsable des renseignements de l'armée israélienne a proposé au régime de Hosni Moubarak de réprimer les manifestants.

Dans un entretien avec la radio israélienne, il a essayé de rehausser le moral du gouvernement égyptien, pour l'encourager à réprimer le peuple.

Il est important de rappeler que le vice-Premier ministre israélien a affirmé que ce qui s’est passé en Tunisie aura des conséquences fâcheuses sur Israël (..), ajoutant dans son entretien, accordé à la Radio israélienne, que le danger réside dans le fait que le même scenario tunisien pourrait être réédité dans d’autres pays arabes, limitrophes avec Israël, ce qui pourrait nuire à ses intérêts de manière directe.

(Le Post du 28/01/2011)



Le Caire
L’entité sioniste participe activement à la répression

Des avions transportant des armes automatiques très sophistiquées ainsi que du gaz lacrymogène destinés au Ministère de l’intérieur égyptien avaient atterri au Caire le 30 janvier 2011

video

Aucun commentaire: