samedi 17 avril 2010

QUAND LA MATHEMATIQUE DIT SON MOT...




LIBAN RESISTANCE
avait précédemment abordé la Topologie du Gruyère qui opère sur la Palestine…

La vidéo ajoutée à la fin de cette page montre comment cette topologie opère…Mais aussi comment le capitalisme, à travers ses organismes bancaires comme la banque DEXIA, finance cette opération.

Quant aux récentes déclarations d’un collaborateur palestinien promettant l’émergence de l’Etat Palestinien en 2011, elles prouvent non seulement la négation par ce collaborateur de la Palestine Historique, mais également son attachement à l’idée de l’émergence d’un résidu spatial non connexe généré par cette topologie, c’est-à-dire plus clairement une réserve palestinienne non connexe.


Voyons par un simple schéma ce qu’on entend par espaces connexes et non connexes :











A est connexe.


B (dans tous ces fragments, en couleur bleue) ne l'est pas.

Ce schéma est à rapprocher de l’ensemble des cartes de la Palestine à travers son histoire, ensemble de cartes qui montre clairement comment cette Palestine, jadis connexe dans toute sa diversité, se transforme, avec le temps, et par cette topologie du gruyère, en un ensemble non connexe.

Cette topologie a démarré en 1948 par une large épuration ethnique pratiquée par David Ben Gourion et se poursuit aujourd'hui avec la contruction massive de nouvelles colonies de manière à demeurer aptes à s'étendre et la judaïsation des lieux de vie palestiniens.



Aucun commentaire: