mardi 13 avril 2010


Les espaces de l’arche Marengo à Toulouse, pour y tenir une célébration du 62eme anniversaire de la proclamation de l’Etat d’Israël.




Nous vous appelons à écrire massivement aux responsables de location de ces espaces pour demander l’annulation de l’autorisation accordée aux organisateurs de cette manifestation.

Envoyons une copie de notre message à M. Pierre Cohen et à M. Martin Malvy, parce que les salons Marengo sont gérés par un organisme dépendant de la Ville et de la Région.

Ci-dessous est un exemple de lettre type :

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour vous demander d’annuler l’autorisation de mise à disposition d’espaces de l’arche Marengo que vous avez donnée à des associations pour y tenir une célébration du 62eme
anniversaire de la proclamation de l’Etat d’Israël, en présence d’officiers de « Tsahal ».

La création de cette entité coloniale, après avoir expulsé en 1948, par la terreur et le fascisme, plus de 85% de la population palestinienne, fut l’acte premier d’épuration ethnique qui se poursuit jusqu’à nos jours. Par ailleurs, cette entité a un interminable bilan de violations des droits de l’homme et de mépris des résolutions des résolutions internationales la concernant.

S’en réjouir est une insulte à la justice et à l’opinion de la grande majorité de nos concitoyens.

De plus, l’invitation d’officiers de « Tsahal », armée estimée responsable de crimes de guerres voire de crimes contre l’humanité par le rapport Goldstone de l’ONU, ajoute la provocation à l’insulte.


Promotoulouse et SEM Tourisme, organismes parapublics dépendant de la Ville et de la Région, chargés de la gestion de cet espace public, ont l’obligation éthique de refuser la mise à disposition des espaces Marengo à des associations cherchant à glorifier cette entité et son armée.

C’est pourquoi je vous demande d’annuler l’autorisation donnée d’utiliser les locaux de l’Arche Marengo pour une célébration de « Yom Haatzmaout » le 19 avril 2010.

Signature



A :

Mme Michèle Drouin, 05 61 21 92 32
infos@promotoulouse.com

M. Jean-François Renac, SEM Toulouse, 05 61 21 92 32
jf.renac@toulouseconventionbureau.com

Copie à :

M. Pierre Cohen
http://www.toulouse.fr/web/guest/contact



Aucun commentaire: