lundi 1 février 2010

Un berger libanais kidnappé par un commando israélien à
Kfar Chouba.



CHEBAA - 31 jan 2010

Un jeune berger libanais, Rabih Zahra, a été interpellé dimanche, 31 janvier 2010, par l'armée israélienne dans le secteur frontalier de Chebaa, a-t-on appris auprès de l'armée libanaise et de la Force de l'ONU (Finul) déployée dans le sud du pays.

"L'armée israélienne a interpellé un civil libanais dans le secteur de Chebaa", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Finul, le colonel Diego Fulco.

Selon un communiqué de l'armée libanaise, une patrouille des forces ennemies a enlevé le citoyen Rabih Mohamad Zahra à 13H45 (11H45 GMT).


"L'incident est une agression contre la souveraineté libanaise et une atteinte à la liberté d'un citoyen", ajoute l'armée libanaise.

Selon une source des services de sécurité dans le secteur oriental du sud du Liban, le berger Rabih Zahra, âgé de 17 ans, se trouvait avec son troupeau de moutons dans le secteur de la Ferme de Boustara près de Kfarchouba, en territoire libanais.



Ce n'est pas la première fois que l'ennemi arrête des civils libanais à la frontière.

En décembre 2008, deux Libanais avaient été interpellés près de la localité libanaise frontalière de Blida alors qu'ils travaillaient dans un champ. Ils avaient été libérés quelques jours plus tard.

En juillet 2008, un berger libanais avait été détenu quelques heures avant d'être remis à la Finul.

Aucun commentaire: