mercredi 30 décembre 2009


FRANCE RESISTANCE
29 DECEMBRE 2009





Des centaines de ressortissants français s'organisent en Sit-in ouvert devant l'ambassade française dans la ville égyptienne d'Al Jiza, en contestation contre l'interdiction égyptienne aux convois internationaux à entrer dans la bande de Gaza, ainsi qu’au retrait de l'ambassadeur français de sa négociation avec eux.

En raison du sit-in, le boulevard de Mourad a été fermé dans les deux directions, ce qui a empêché, le Secrétaire de l'organisation du Parti national démocratique, Ahmed Ezz d'y circuler, car les manifestants français avaient installé leur tentes.
Yassin Ezell , un Français d'origine marocaine, a affirmé que le sit-in a commencé à six heures et demie au soir de lundi, 28 décembre, en face de l'ambassade situé Mourad Street à Al Jiza, après que plus de 300 Français aient reçu des informations précisant que l'ambassadeur français avait supprimé les contrats pour une location d’autobus qui devaient les emmener à Gaza.

Il a souligné que la grande majorité d'entre eux sont des chrétiens venant à l'aide et au soutien de la population de Gaza, un an après la guerre israélienne.

« Ils ont été surpris par les autorités égyptiennes qui refusent délibérément d’autoriser les convois humanitaires à se diriger vers la bande de Gaza », a-t-il ajouté.

Les six convois destinés à la bande de Gaza regroupent des militants de 43 pays du monde.
L’un des militants français a souligné que le Sit-in se poursuivra, en cas de non-intervention de l'ambassade français et de refus du gouvernement égyptien de leur permettre d'entrer à Gaza, en confirmant que les manifestants refusent de quitter la rue, de peur d'être expulsés vers la France.

Pour sa part, l'amiral Mohsen Hifzi directeur de la sécurité d'Al Jiza et l'ambassadeur français ont essayé de les calmer et de les transférer à différents hôtels pour y passer la nuit plutôt que de dormir dans la rue.

Gaza – CPI




NOUS FRANÇAISES ET FRANÇAIS, FILLES ET FILS DE LUCIE AUBRAC, GUY MOCQUET ET JEAN MOULIN,

NOUS NE POUVONS PLUS NOUS CONTENTER D’UNE SOLIDARITE PASSIVE ENVERS NOTRE PEUPLE FRERE PALESTINIEN ET SA LEGITIME RESISTANCE,

NOUS NE POUVONS PLUS SUPPORTER LE MOINDRE DIKTAT DE LA PART DU REGIME EGYPTIEN COLLABORATEUR QUI S’ABAT EN CE MOMENT SUR NOS CONCITOYENS MARCHEURS.

PASSONS A L’ACTE RESISTANT EN PARTICIPANT MASSIVEMENT AU RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN A LA MARCHE INTERNATIONALE POUR GAZA,

PREVU A PARTIR DE MERCREDI 30 DECEMBRE 2009, 16 HEURES

LIEU :

AMBASSADE D’EGYPTE, METRO KLEBER
56, AVENUE D’IENA, 75116 PARIS




Aucun commentaire: