samedi 22 août 2009

NON AUX MANOEUVRES SARKOZY-KOUCHNER

Tentative française d’amender la mission de la Finul au Liban-sud

9/08/2009, le quotidien libanais al-Akhbar a révélé que les états qui soutiennent l’entité sioniste au Conseil de sécurité des Nations Unies cherchent à exploiter l’affaire de l’explosion du dépôt d’armes de Kherbet Selem au Liban sud pour introduire certain changements dans la mission de le Force intérimaire des Nations Unies la Finul.
D’après le journal, c’est surtout la France qui s’attèle à faire adopter un nouveau paragraphe exigeant la liberté d’action de la Finul au sud du Litani. Ce que refusent plusieurs états, dont la Russie, la Chine et la Turquie.

Le journal a aussi critiqué la diplomatie libanaise à qui il reproche d’accorder peu d’importance face aux contacts israéliens effectués deux jours avant le débat qui sera lancé au sein du Conseil de sécurité, sa réaction s’étant limitée à présenter un rapport qui répertorie le nombre des violations aériennes israéliennes de la souveraineté libanaise durant le mois de juillet dernier.




Nous dénonçons l’attitude et l’irresponsabilité de la France des Sarkozy et Kouchner, au sein des instances des Nations Unies, qui s’attèlent à modifier les missions de la FINUL, voulant transformer cette dernière en une force armée dont l’action s’inscrive dans la stratégie et les tactiques de l’armée sioniste d’occupation.


Nous refusons toute modification de la mission de cette force en contradiction avec les principes et les termes de la résolution 1701 acceptés par les deux parties et nous exigeons le respect de cette résolution.


Nous exigeons de notre gouvernement une plus grande fermeté et une dynamique dans sa diplomatie et ses actions au sein des instances internationales, protégeant notre Résistance et contrecarrant toutes les manœuvres sionistes au sein de ces instances.


Vive le Liban Libre


21 août 2009
Les signataires :
Le Rassemblement des Démocrates Libanais et des Amis du Liban,
La Section Lyonnaise du Parti communiste Libanais.

Aucun commentaire: