vendredi 14 août 2009


LA RESISTANCE…NOTRE DIGNITE





La Communauté Internationale s’agite chaque fois que la moindre opportunité se présente à elle pour s’acharner contre notre Résistance ; rappelons d’ailleurs que cette dernière est sur la liste noire bushéenne des groupes terroristes.

Mais en même temps, la Communauté Internationale reste bouche cousue et inerte lorsque des bombes à sous munitions nous arrachent des vies innocentes comme tout récemment l’explosion de quelques unes qui ont gravement blessé deux de nos enfants ramassant du bois pour le chauffage.

La Communauté Internationale n’avoue même pas son incapacité à obtenir de l’ennemi les vrais plans permettant un déminage et une dépollution efficaces des terres de notre Sud.

Nous nous posons la question légitime sur le rôle de sa FINUL dans l’application de la résolution 1701 et nous exprimons notre grande inquiétude des tentatives en vue de transformer cette force en un outil de soutien aux forces d’occupation sioniste et pérennisant un fait : une partie de notre territoire toujours occupée.


Quant à notre Résistance, dès le lendemain de sa victoire en août 2006, elle s’était mise à l’œuvre dans le déminage et la dépollution de notre sol jusqu’à perdre six résistants ayant trouvé la mort lors de ces opérations.

Aujourd’hui, notre Résistance, avec la participation de notre Armée, poursuit avec acharnement ces opérations, en renforçant ses capacités, comme le montrent ces quelques photos :










Quand la Communauté Internationale se résoudra-t-elle enfin à admettre que le terrorisme est de l’autre côté de nos frontières sud et que les terroristes méritant d’être en tête de la liste bushéenne sont BUSH lui-même et sa clique, ainsi que tous les dirigeants sionistes, militaires comme politiques, responsables des massacres perpétrés au Liban, en juillet-août 2006.

Enfin, peu importe pour nous que notre Résistance soit injustement inscrite sur cette liste noire, car elle fut et restera l’émanation d’un peuple qui aspire à sa souveraineté et à sa dignité : une réalité historique que les grands de ce monde ne veulent pas admettre.
14 août 2009
Raymond Richa

1 commentaire:

janine a dit…

merci de cette déclaration qui intervient le matin d'une nouvelle explosion de ce bombes à sous-munitions, faisant trois morts cette fois-ci...trois paisibles habitants.certes, l'occupant est parti mais il a laissé ces engins de mort qui menacent tout un chacun. La FINUL semble avoir remplacé l'ASL...