jeudi 28 mai 2009

J'ACCUSE L'EUROPE...



LIBAN RESISTANCE :
J’ACCUSE L’EUROPE


LIBAN

Selon une dépêche de l’ANI, l’Armée Libanaise et la FINUL déployée au Sud Liban se sont déployés le long de la ligne bleu, ligne de démarcation entre le Liban et Israël en raison des manœuvres militaires que Tsahal entamera le 31 mai prochain et qui se prolongeront jusqu’au 4 juin.
Ces manœuvres ont été dénoncées au Liban, notamment par le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, qui a mis en garde contre une possible attaque du Pays des Cèdres.
Selon la même dépêche, des engins de chantiers israéliens auraient fortifié les positions militaires à plusieurs endroits et ont érigé de nouvelles barrières au niveau de la localité occupée de Chébaa au Sud Liban. De nouveaux postes ont également été installés à proximité des villages libanais de Tallat al Ramta, Al Soummaqa, Raoussat El Alam.


PALESTINE

Le ministère des Affaires étrangères jordanien a convoqué hier l’ambassadeur israélien à Amman, pour protester contre les déclarations d’un membre de la Knesset appelant à faire de la Jordanie, une patrie de substitution pour les Palestiniens. La Jordanie a exprimé son refus catégorique d’une telle proposition.
Nacer Jawda, ministre des Affaires étrangères jordanien, a signifié à l’ambassadeur israélien "la protestation de la Jordanie et son refus catégorique des discussions qui se sont déroulées à la Knesset, appelant à deux Etats pour deux peuples, sur les berges du fleuve Jourdain". L’objectif est de faire de la Jordanie un Etat pour les Palestiniens.
Arbih Dad, membre d’extrême droite de la Knesset, a recommandé aux Palestiniens "d’avoir une patrie de substitution et propose que ce soit la Jordanie au lieu de la Palestine. Cette proposition est de nature à assurer la sécurité d’Israël et à répondre à la demande de la communauté internationale pour la création d’un Etat palestinien".



J’accuse l’Europe des Sarkozy et des Socio-démocrates au pouvoir d’avoir fidèlement et constamment soutenu le sionisme dans ses actes terroristes, jusqu’à se taire et être complice de ses prêches.

J’accuse l’Europe des Commissaires qui, eux, réellement gouvernent, dans l’unique but de renforcer le capitalisme vacillant et d’asseoir, sans tarder, la main mise de ce dernier sur l’ensemble des pays du Moyen Orient, avec comme gendarme un état artificiellement créé, il y a plus de soixante ans, au détriment de nos peuples.

J’accuse l’Europe qui, en juillet 2006, a soutenu l’agression et les massacres sionistes au Liban.

J’accuse l’Europe qui, à ce jour, contribue au blocus infligé à 1.500.000 âmes.

J’accuse l’Europe qui, sur son territoire, reste sourde et muette face aux atteintes aux Droits de l’Homme, lorsqu’il s’agit de la libération d’un citoyen libanais injustement détenu depuis près de trente ans.

Mais aussi, par solidarité,J’accuse l’Europe Impérialiste dont les fondements et la finalité se résument par son acharnement à conquérir les espaces vitaux qui lui sont indispensables : crise mondial du Grand Capital oblige, ceci au détriment de ses peuples et de leur épanouissement.

J’accuse cette Europe et je m’abstiendrai le 7 juin.

Cette Europe là sera tout simplement abolie par ses peuples….Une Bastille à prendre…

Aucun commentaire: