jeudi 30 avril 2009

AGISSONS POUR LE LIBAN AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD...



MESSAGE DU PARTI COMMUNISTE LIBANAIS A L’OCCASION DU 1ER MAI

AU SUJET DES NOUVELLES MANŒUVRES ISRAELIENNES




A l’occasion du 1er Mai, ce grand jour des ouvriers du monde entier, le bureau politique du Parti vous salue en insistant encore une fois sur la priorité de faire progresser notre lutte commune affrontant la crise capitaliste et ses méfaits catastrophiques sur l’ensemble du monde laborieux.

S’appuyant sur les résolutions de son dixième congrès, il confirme la grande importance des propositions relevant de la lutte des classes dans l’affrontement de la mondialisation, ceci dans tous les domaines et sphères de la vie, à commencer dans celui de l’économie, pour aboutir à l’émergence du changement socialiste dont la nécessité ne cesse de grandir.



Camarades,

Ce premier Mai survient au Liban sur un fond d’une nouvelle agression israélienne, tant directe qu’indirecte, contre notre peuple et notre pays.

Directement, comme l’ont montré ces derniers jours, par l’implantation sur notre sol, au Sud comme dans d’autres régions, de réseaux terroristes dont la mission n’est pas uniquement de récolter les renseignements sur notre Résistance, toutes composantes confondues, mais aussi et surtout de perpétrer des assassinats et de massacres déstabilisant ainsi notre Liban, déjà en crise profonde générée par une division résultant de la logique de la verticalité confessionnelle, se concrétisant par des jeux d’alliance et de concurrence entre les diverses composantes de cette alliance des classes au pouvoir, tout ceci pour un nouveau partage du « gâteau », notamment le Parlement dont le renouvellement est prévu le7 juin prochain.

Indirectement par une ingérence dans le domaine de la sécurité à travers sa nouvelle manœuvre connue sous le nom de « POINT DE CONVERSION N°3 », manœuvre à laquelle participeront tous les appareils officiels israéliens, notamment le gouvernement et un conseil ministériel réduit, manœuvre devant se concentrer aux frontières, avec la contribution des forces armées terrestres et des centaines d’avions de chasse.

Quant aux objectifs à atteindre par cette nouvelle manœuvre, ils se résument par :

1- Une nouvelle offensive militaire tant souhaitée par les dirigeants israéliens, suite à leur défaite de 2006, pour effacer les séquelles de cette défaite, notamment l’ébranlement de leur société et le refus grandissant de leur jeunesse de servir dans l’armée, en recourant à l’immigration

2- Faire pression sur les décisions internationales refusant d’assimiler la Résistance au terrorisme

3- Faire pression sur la Communauté Européenne qui, suite à l’agression contre Gaza, est contrainte à réviser ses relations qui la lient à eux, en suspendant provisoirementet les privilèges qui leur sont accordés, privilèges conçus par Nicolas SARKOZY et qui devaient prendre effet dès le mois de Mai 2009

4- Faire pression sur la situation politique intérieure de notre pays, sachant que cette nouvelle manœuvre intervient quelques jours avant les élections législatives. De surcroit, et selon les informations qui circulent, leur éventuelle tentative d’utiliser les bases militaires américaines implantées dans la partie Est de la région méditerranéenne, ainsi que la logistique de l’O.T.A.N.


Par conséquent, le Bureau Politique de notre Parti attire l’attention des responsables des partis communistes et ouvriers à travers le monde sur ce grave sujet et leur demande de prendre une position claire et ferme par rapport à ces préparatifs d’une nouvelle agression contre le Liban, ainsi que par rapport à tous ceux qui y participent.

Il espère que les partis communistes et ouvriers des pays dont les territoires serviront de tremplins à leur manœuvre et des pays membres de la direction de l’O.T.A.N. agiront pour mettre un terme définitif à cette nouvelle agression et exigeront l’annulation de l’accord stratégique euro-israélien.




Beyrouth, le 30 avril 2009
Marie Nassif Debs
Commission aux Relations Extérieures
Le Bureau Politique du Parti Communiste Libanais

1 commentaire:

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=FaOq5f14D4M
samira