samedi 8 novembre 2008









Il ne gouvernera pas son pays selon les grandes idées de justice du Martin Luther King car déjà les lobbys de toutes les sortes sont à l’œuvre.

Le capitalisme international, la corporation de la grande spéculation, les toutes puissantes multinationales de l’industrie du pillage des richesses et de la guerre, ainsi que le tout puissant du dernier des apartheids : le lobby sioniste, tous tissent en ce moment leur toile autour de lui.

Pour commencer, il ne constituera pas une commission d’enquête pour incriminer les banquiers de Wall Street ; en tout cas, cette commission d’enquête, si elle est constituée, n’ira pas jusqu’à incriminer les puissants du néolibéralisme.

Ils lui dicteront mot par mot ce qu’il devra faire pour résorber la crise qui frappe de plein fouet le capitalisme international et il y parviendra en faisant supporter cette crise non seulement par son peuple, mais aussi par tous les peuples, particulièrement les peuples de l’hémisphère sud.

Ils le manipuleront par le mensonge et l’hypocrisie, médias interposés, afin qu’il poursuive cette politique de soutien à l’entité sioniste dans son œuvre criminelle d’apartheid et d’occupation sur la terre de Palestine.
Sur ce point particulier, il ne mettra pas en exergue les vraies causes de toutes ces souffrances qui perdurent depuis plus de soixante ans dans cette région du monde.

Ils l’acculeront à admettre le fait accompli en Afghanistan et en Iraq.

Ils tenteront de l’opposer à l’Iran car :

1- les richesses naturelles, toutes les richesses, devront enfin tomber entre leurs mains

2- la main d’œuvre sans aucune contre partie salariale les intéressent ; qu’appelle-t-on déjà cela ? Esclavage !

3- leur logique géo militaire oblige à l’encerclement d’un pays pour qui la méfiance est toujours de mise, à savoir la Russie

4- le soutien iranien aux résistances des peuples palestiniens et libanais compromet gravement leur visée, à savoir un grand bassin méditerranéen sous la domination militaire et économique de l’entité sioniste ; quelle aubaine pour eux ce grand potentiel en main d’œuvre quasi gratuite et ces richesses, notamment l’or bleu que représente ce bassin




Espérance brutalement transformée en une série de mirages, avec la même brutalité des effets de la Bourse, voilà ce qui nous attend dans les années à venir.




Quant à nous, peuples des deux Amériques, d'Europe, d’Afrique et d’Asie, nous devons cesser de parier et le mot « naïveté » devra être dorénavant supprimé de notre dictionnaire.

Notre seul salut ne pourra venir que par notre détermination à résister, à la lumière de Gandhi, de Martin Luther King, des grands Hô Chi Minh et Che Guevara, mais aussi et surtout par la solidarité mutuelle de nos résistances et par notre conscience collective de l’avènement inéluctable d’un nouveau monde de Justice Sociale et de Paix.

Par cette détermination à résister, cette solidarité entre les peuples, cette conscience collective et notre amour de nos futures générations, nous imposerons ce nouveau monde.





8 novembre 2008
Raymond RICHA

2 commentaires:

janine a dit…

ce qui semble quand même assez effarant et de mauvaise augure, c'est la nomination de Rahm Emanuel, terroriste israélien sioniste et fils de terroriste sioniste. On ne pouvait imaginer pire type en "golden boy" n'est-ce pas ? Tant pis pour eux, nous résisterons à leurs attaques sournoises et nous vaincrons.

Nasr a dit…

A lire
http://www.iamthewitness.com/Bollyn/Bollyn-Emanuel-F.html