vendredi 24 octobre 2008

LIBAN RESISTANCE
SALUE
LE 84 EME ANNIVERSAIRE DU PARTI COMMUNISTE LIBANAIS


LONGUE VIE
AU PERE DE LA RESISTANCE
AU PARTI DE LA JEUNESSE ET DE L’ESPOIR
O chêne rouge

O chêne rouge
Pour toi
Depuis longtemps
J’avais rédigé
Ma vie
Par le feu
Et les chansons

O chêne rouge
Le plus beau des chênes
Je cueillerai
Une de tes feuilles
Et je rédigerai
L’histoire des gens
Qui nous ont quittés
Et celle du devenir

O chêne rouge
Pour toi
Depuis longtemps
J’avais rédigé
Ma vie
Par le feu
Et les chansons

Dans une de tes nuits
En fête
Je cueillerai
Tes rendez-vous
Et par toi, je rédigerai
Un poème
Caché dans mes yeux

O chêne rouge
Pour toi
Depuis longtemps
J’avais rédigé
Ma vie
Par le feu
Et les chansons

Pour toi
J’avais depuis longtemps
Du temps, O mon Père
Où vous n’étiez pas nombreux
Du temps des usines et des ouvriers
De ce temps où l’écriture sur les murs
Et les tracts étaient difficiles
Rédigé ce poème

O chêne rouge
Pour toi
Depuis longtemps
J’avais rédigé
Ma vie
Par le feu
Et les chansons

O Père
J’ai peur
Que les confessions
Nous effacent
Caches moi
Au-delà des frontières
Celles des chansons
Au cœur de ce chêne

O chêne rouge
Pour toi
Depuis longtemps
J’avais rédigé
Ma vie
Par le feu
Et les chansons

Aucun commentaire: