samedi 20 septembre 2008

Commission de suivi de la Rencontre des Partis et Personnalités Patriotiques Libanais

COMMUNIQUE


LIBAN

Nous condamnons l’acte criminel des Forces Libanaises (Geagea) perpétré à Koura, dans l’assassinat de Youssef Frangié, un des responsables du mouvement « Al Marada », membre de l’Opposition. Cet acte s’inscrit dans la logique de Geagea qui se traduit par l’instauration de la terreur, en réponse à la montée grandissante d’Al Marada.Nous exigeons des autorités une enquête sur cet acte et l’arrestation des commanditaires.


Nous saluons l’initiative du Président de la République en vue de la réconciliation nationale et de la symbiose entre notre Résistance et notre Armée, dans le cadre d’une stratégie de défense nationale, et souhaitons l’élargissement du dialogue, en faisant participer tous les partis politiques et tous les acteurs de la société civile.


PALESTINE

Nous exprimons notre inquiétude des derniers évènements sur le plan sécuritaire à Gaza, l’objectif recherché à travers ces évènements étant l’affaiblissement de la Résistance, cette résistance que l’entité sioniste, malgré le blocus, n’arrive pas à liquider.Nous appelons toutes les factions palestiniennes à surmonter leurs différents par le dialogue et l’unité.


AMERIQUE LATINE

Nous condamnons la détention des cinq citoyens cubains par les Etats-Unis d’Amérique et exigeons leur libération immédiate.


Nous saluons les dernières initiatives des pays d’Amérique Latine dans le cadre de leur lutte commune contre l’ingérence de l’impérialisme américain et contre les dernières tentatives de déstabilisation en Bolivie.

Aucun commentaire: