vendredi 6 juin 2008

LETTRE OUVERTE A LIVNI


QUI MENACE LA PAIX ?



En parfaite cohérence avec vos patrons Olmert et Bush, vous multipliez vos attaques contre l’Iran, jusqu’à confirmer l’actualité ou la forte probabilité d’une solution militaire contre ce pays.

Vous avez déclaré, je cite : « Le programme nucléaire de l’Iran est une menace pour nous…Il faut que l’ensemble du monde arabe et Israël s’unissent dans une forte coalition pour faire face au danger iranien ».




Madame, depuis quand, un pays qui d’ailleurs, comme tout autre pays, ayant opté pour l’énergie nucléaire en remplacement des énergies provenant d’autres ressources, notamment minières, serait considéré menaçant la Paix ?

En cohérence avec cette considération, nous devons alors admettre que la totalité des pays ayant depuis longtemps fait ce choix technologique représente une menace pour la Paix dans le monde !!!




Madame, vous savez mieux que nous que votre entité est de loin la seule dans notre région possédant des centaines de têtes nucléaires.


Pour être précis, à des fins militaires, Israël est en possession de six cent cinquante têtes nucléaires, parmi elles des têtes possédant une force d’une mégatonne.

Vous devez savoir que vos centrales fabriquent annuellement quarante kilogrammes de plutonium équivalents à environ douze bombes nucléaires dont une suffit très largement à rayer de la carte toute la région moyen orientale !!!


Alors dites nous qui concrètement menace la Paix ?





Madame, la menace iranienne est, vous le savez bien, d’une autre nature : elle réside uniquement dans le fait que ce pays soutient deux résistances à votre politique d’occupation de territoires d’autrui et de crimes contre l’humanité ayant perduré soixante ans.


N’auriez-vous pas donc le moindre courage pour dire haut ce que vous pensez tout bas ?






Le Père de la Relativité avait prévenu : une bande d’assassins au pouvoir en Israël qui menacera un jour la Paix dans le monde




6 juin 2008
Raymond RICHA


Aucun commentaire: