mardi 10 juin 2008

laissez-moi vivre ma citoyenneté...










Je suis né chrétien maronite…



J’aurai pu naître musulman chiite ou sunnite…Mais que voulez-vous que je fasse si ce n’est de vous dire que mon unique identité est la citoyenneté libanaise…



Je ne me reconnais pas dans Nasrallah Sfeir…Je ne me reconnais pas ni à travers son esprit, ni dans sa lettre…



Serai-je alors hérétique et y aura-t-il dans mon pays une croisade contre ces hérétiques jusqu’à les brûler vifs… ? Question que je pose au « saint homme » Geagea, le grand Pinochet du Liban…



Je ne me reconnais pas dans Nasrallah Sfeir car tout simplement je suis un citoyen libanais ayant adopté l’esprit et la lettre de ma Résistance


Je suis donc fier d’être hérétique…



Raymond RICHA

1 commentaire:

janine a dit…

Georges Ibrahim Abdallah est également né dans une famille maronite, non ? N'en est-il pas, pour autant, un grand et héroïque Résistant ???

soyez sans crainte, vivez votre citoyenneté de Résistant et merci pour l'exemple que vous nous donnez.