samedi 31 mai 2008

nouvelles de Gaza la Résistante...





L’occupant israélien commet un holocauste contre les enfants de Gaza, sans faire trop de bruit


30/05/2008 – 20h18 (heure de Gaza)
Gaza – CPI

Le Comité Populaire pour faire face au blocus a attiré l’attention sur le fait que l’occupant israélien pratique un holocauste effectif et silencieux contre les enfants de la bande de Gaza. Il ajoute qu’il s’agit là de crimes de guerre.
L’occupation israélienne vise de plus en plus les enfants par des bombardements ciblés.

Par ailleurs, le nombre d’enfants, nourrissons en tête, qui tombent victimes du blocus imposé sur la bande de Gaza est en augmentation considérable.
Rami Abda, porte-parole du Comité Populaire pour face au blocus, dans une déclaration adressée par écrit au Centre Palestinien d’Information (CPI), le 29 mai, indique qu’un tiers des Palestiniens malades interdits de partir pour recevoir le soin nécessaire à l’étranger sont des enfants de moins de quinze ans.
De plus, depuis janvier dernier, l’occupation israélienne réduit l’arrivée des médicaments et des alimentations pour enfants.

Avec la récente mort de nouveaux nourrissons, le nombre d’enfants victimes du blocus s’élève désormais à 54 martyrs.
Les enfants représentent 51% de la population palestinienne, ajoute Abda. Ils sont systématiquement victimes de toutes sortes de violations de la part de l’occupation israélienne.

L’UNESCO confirme que plus de 70% des enfants de la bande de Gaza souffrent d’une anémie, sans parler de tous les problèmes sociaux et psychologiques dont ils sont victimes.








L’occupant israélien ouvre le feu sur des milliers de Palestiniens manifestant contre le blocus



30/05/2008 – 22h37 (heure de Gaza)
Khan Younes – CPI

Des milliers de Palestiniens sont sortis, cet après-midi, après la prière du vendredi, dans une immense manifestation contre la fermeture des points de passage.

La manifestation, organisée par le mouvement de la résistance islamique Hamas, s’est orientée vers le passage de Sofa, au nord-est du département de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Les masses populaires palestiniennes scandaient des slogans appelant à briser le blocus sioniste imposé à la bande de Gaza. Ce blocus est déjà venu à bout de dizaines de malades. Beaucoup d’autres malades attendent leur tour.
Cette manifestation populaire fait partie des ces actions tenues par les Palestiniens destinées à briser le blocus par lequel les forces d’occupation israélienne imposent un siège total sur la bande de Gaza. Elles interdisent l’entrée de tous les produits dont les médicaments et tous les équipements médicaux. Elles interdisent également tout voyage à l’étranger pour recevoir le soin nécessaire aux personnes gravement malades.
Même la nourriture est interdite !

Dès l’arrivée de la manifestation vers ledit passage, les forces israéliennes d'occupation ont ouvert le feu sur les civils non armés. Elles ont également lancé des bombes lacrymogènes et assourdissantes.

Les citoyens ayant répondu présents à l’appel du mouvement de la résistance islamique Hamas pour participer à cette manifestation étaient très nombreux.

Achraf Abou Diya, porte-parole du Comité d’action populaire, a exhorté le monde arabe et islamique, ainsi que la communauté internationale à briser le siège imposé sur le peuple de la bande de Gaza.




Imaginez seulement une seconde Paris ou Lyon, complètement coupée du monde, subissant un blocus économique ne laissant même pas s’infiltrer les premières nécessités pour les nourrissons

A Gaza, BUSH, OLMERT et PERES COMMETTENT des crimes contre l’Humanité
Ils devront répondre à cette accusation devant la Justice Internationale



31 Mai 2008
Raymond RICHA

Aucun commentaire: