lundi 14 avril 2008

Je te nomme Intifada...




Le blocus et toutes ses justifications, la complicité, le silence et la collaboration se briseront par une nouvelle Intifada, celle des peuples qui refusent la soumission et la résignation




Cette Intifada ne sera pas l’initiative de Hamas ou d’une quelconque organisation palestinienne.

Elle émergera d’abord dans la bande de Gaza, ensuite en Cisjordanie, et de par sa nature identitaire et unificatrice, elle s’étendra dans certains pays arabes.

Elle sera la réponse à la logique de la collaboration avec l’ennemi que la modération arabe a définitivement adoptée et au silence quasi généralisé des nations.

Elle seule pourra briser le blocus car cette fois-ci, elle ne sera pas ancrée dans la Résistance, mieux encore : elle la sera.

Les Abbas, Mbarak, Abdallah et Sinioura battront leurs dernières cartes avant que leur ignoble et honteuse logique de collaboration ne vienne se fracasser sur le roc de cette grande Initifada.

Elle imposera à tous les dirigeants arabes, sans aucune exception, le choix historique de se soumettre à la volonté populaire ou de se démettre.

Elle ne se contentera pas de briser le blocus car elle ira plus loin encore en mettant fin à toutes ses justifications écrites ou non, explicites ou non, malgré le soutien et l’encouragement des grandes puissances.

Elle sabotera le jeu permanent des collaborateurs dans les coulisses puant d’odeur du billet vert et de l’or noir, jusqu’à la victoire de la Justice et du Droit.

Cette Intifada montrera enfin le chemin à emprunter désormais vers la Liberté, l’Egalité et la Fraternité.



Raymond RIHA
14 avril 2008

Aucun commentaire: