dimanche 16 mars 2008

SAUVONS LA MOSQUEE D' AL AQSA



ARCHITECTES ET INGENIEURS DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS
POUR SAUVER LA MOSQUEE D’AL AQSA


Depuis 1967, les fouilles et les creusements de tunnels sous les fondations de la mosquée d'Al Aqsa, ordonnés et supervisés par les autorités israéliennes se sont multipliés.

Aujourd’hui, les autorités israéliennes ont donné l’ordre d’intensifier et d’accélérer ces travaux en vue de la démolition complète de la mosquée.

Elles sont allées jusqu’à planifier l’assassinat de Cheikh Raed Salah à cause de ses efforts qui démasquèrent leurs plans et leurs pratiques visant à démolir ce lieu saint.


Nous ne pouvons plus nous taire et nous devons agir vite pour que cessent ces travaux en exigeant l’inscription de la mosquée, si ce n’est pas déjà le cas, au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Saisissons au plus vite le Comité du Patrimoine Mondial en vue de cette inscription dans les plus brefs délais ; l’adresse qui suit devrait nous permettre de prendre connaissance des monuments et sites, à ce jour inscrits : http://whc.unesco.org/fr/list

Faisons pression sur nos gouvernements respectifs afin que ces travaux de démolition cessent et que la remise en l’état, des lieux, débute immédiatement.

Agissons vite pour sauver Cheikh Raed Salah, aujourd’hui menacé de mort dans son pays : Le Secrétaire Général de l’O.N.U. devra agir au plus vite, avant qu’il ne soit trop tard.


Je vous invite d’aller à cette adresse pour découvrir quelques éléments de la mosquée :
http://www.palestinehistory.com/sights/aqsa/aqsa.htm

16 mars 2008

Raymond RICHA

Aucun commentaire: