samedi 15 mars 2008

La Souveraineté de notre Pays encore une fois bafouée...

Drôle de leçon d’attachement à notre souveraineté


Le Liban fut le seul pays laissé à la traîne n'ayant ainsi pas reçu une invitation à participer au sommet arabe de Damas prévu les 29 et 30 mars.
Fouad Siniora attendait que l’Arabie Saoudite et l’Egypte soient d’abord invitées pour qu’il décide si notre Pays devra participer ou non.

Belle leçon d’ « attachement d’un citoyen à la Souveraineté de son pays », dirons-nous ?

Durant toute la période de son séjour au Sérail, il a été sourd et indifférent à tous les appels à l’Unité Nationale, sourd et indifférent à toutes les revendications populaires : du pain, de la lumière et de la chaleur revendiqués pour les foyers, à la ferme affirmation de notre attachement à la Souveraineté de notre Pays, maintes fois violée par l’ennemi sioniste.

Durant toute cette période d’exercice de son pouvoir illégitime, il a par contre été très attentif aux directives venues de la Maison Blanche, hautement réceptif et actif au point qu’il fut le champion mondial en la pratique de la Collaboration par intelligence et hypocrisie.

Serions-nous alors si naïvement surpris qu’il ne puisse décider sans le feu vert de ses protecteurs à leur tour protégés par Bush ?


15 mars 2008
Raymond RICHA

Aucun commentaire: